La fédération Tunisienne de Tennis de Table a organisé aujourd’hui une conférence de presse à l’hotel Laico, pour fournir plus d’informations sur la prochaine Tournoi intitulée «Wtt Youth star Countender» entre le 26 et le 30 mai.
Le président de la fédération Mr Lotfi Guerfel, a ouvert le colloque en présentant un certain nombre d’explications sur la manifestation internationale en Tunisie, qui réunira les meilleurs jeunes joueurs de tennis de table en moins de 19 ans et 15 ans.
Mr Lotfi a indiqué que la Fédération internationale de tennis de table impose des conditions de réglementaires strictes aux pays qui soumettent une demande d’hébergement, mais la Tunisie a fourni les ressources qui lui ont permis de présenter un dossier qui remplit toutes les conditions, devenant ainsi le premier pays à recevoir l’honneur d’accueillir le Tournoi des Jeunes Stars du Tennis dans sa première version de six exemplaires programmés pour l’année 2021.
Aussi il a expliqué que la Fédération internationale de tennis de table fournit généralement des équipements spéciaux pour les pays accueillant des manifestations internationales, comme cela s’est produit à la fin de la Coupe d’Afrique des seniors en Tunisie et de la ronde de nomination olympique en 2019, cette session a été inversée en raison de la détresse financière causée. par Corona.
en parlant de la réglementation sanitaire suivie par la fédération, soulignant que la Fédération tunisienne et internationale du jeu a préparé un protocole sanitaire strict qui comprendra des délégations composées de 118 athlètes et 60 installations entre administrateurs et techniciens, et trois des tests Corona obligatoires seront imposés une semaine avant la date d’arrivée en Tunisie puis avant la compétition A soixante-douze heures, puis une analyse rapide avant d’entrer au Rades Hall, à condition qu’aucun athlète ou compagnon ne soit transféré en aucun lieu sans consulter le médecin prestations de service.

De son côté, le directeur technique de la fédération, Ghazi Belkahia, a annoncé que les deux premiers jours de compétition (26 et 27 mai) seront réservés aux compétitions masculines et les 29 et 30 mai aux compétitions féminines, avec une journée de repos pour les délégations le le 28 du même mois.
Il a déclaré que l’objectif de la fédération d’accueillir des tournois de tennis de table internationaux et régionaux est de préparer le plus grand nombre possible de nos joueurs tunisiens pour participer aux prochaines manifestations et d’améliorer leurs classement mondial en collectant des points des compétitions, à commencer par la participation prochaine à la Championnat Arabe Senior en aout à Jordan, et le Championnat Africain de la Jeunesse à Madagascar dans les mois à venir.